Turquie, Pays de mes origines

Turquie et ses amis

26 mai, 2006

Qui suis je ??

Classé dans : — turquie @ 14:43

Bonjour, Merhabalar…


Qui suis je ?? : Une jeune femme (eh oui même à 34 ans on est jeune) Franco-turque mariée indépendante (j’insiste) et active dans la vie professionnelle.

 Ce que j’aime ? : Mon mari et ma famille avant tout. Je ne leur dit jamais assez que je les aime c’est peut être par pudeur, mais c’est un tort alors avant que cela soit trop tard dites « je t’aime » aux personnes qui vous sont chers à votre coeur…
J’aime également mon pays qui est la Turquie mais que je connais très peu malheureusement…. J’aime sa cuisine (imam bayindi, kuru fasulye, karni yarik, baklava…), j’aime sa musique (Zeki Müren, Sezen Aksu, Nese karaböcek…) etc…

Ce que je déteste ?? : Je n’aime pas les personnes qui s’apitoient sur eux même, qui n’arretent pas de se plaindre, de pleurer sur leurs sorts. A toutes ces personnes je leur dit : « regardez autour de vous, si il y a pas pire que vous, demandez vous apres si vous avez le droit de vous plaindre ». Il y a un proverbe turc qui dit : « Derdine çare aramayan, dermanini bulamaz », (celui qui ne cherche pas une solution à son problème, il ne pourra pas le trouver) et j’ai envi de rajouter que ça ne tombera pas du ciel


Pourquoi ce blog?? : Tout d’abord ce sont mes neveux (Tugay et Tuncay) qui m’en ont donné l’idée. Je me suis dit que c’était un moyen comme un autre de faire découvrir La Turquie qui demeure très méconnues à mon grand désespoir.
Pour terminer, je citerai ces phrases :
« Venez, que l’on fasse connaissance – Facilitons les choses – Aimons et faisons-nous aimer – Le monde ne restera à personne » (Yunus Emre)
Hatasiz dost arayan dostsuz kalir. Nice insanlar gördüm üzerinde elbisesi yok, nice elbiseler gördüm içinde insan yok.
Et vous  ?? qui êtes vous ?? …..

Une réponse à “Qui suis je ??”

  1. Julie Imholz dit :

    Bravo pour ce blog qui nous a touché, mon ami et moi-même… d’autant plus que nous l’avons découvert quand nous étions sur place à Mardin. On sent beaucoup d’amour au travers des lignes qui se lisent comme un roman.
    Amitiés,
    Julie et Yit-Shun

Laisser un commentaire

 

NoW , YoU HaVe To OpEn uP Y... |
Point de collision |
Réflexion et Action Pour le... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sidi yahya gharb nws
| Les Experts Manhattan, Miam...
| carrosserieautopro